Le Bol Kansu c'est quoi ?

Le massage au bol Kansu, c'est quoi ?

Frédérique pernotauthor logo

Issus de la médecine indienne, le massage de pied au bol Kansu est connu en Ayurveda. En stimulant les zones réflexe de la voûte plantaire, il offre une profonde détente tout en précision.

Composé d’un alliage de plusieurs métaux, dont le cuivre, le bol Kansu permet de réguler la température du corps.

L’usage du ghee (beurre clarifié) permet de nourrir les tissus et d’exercer des pressions glissés en rotations profondes au plus légère pour stimuler métabolisme, apaiser les tensions,ancrées et équilibrer notre rythme nerveux.

Selon la tradition il se pratique le soir, avant de se coucher il atténue la colère, la nervosité l’angoisse de la journée.

Frédérique pernotauthor logo

Le bol chantant est un bol composé de plusieurs métaux (cuivre, fer, l’étain, le plomb), le diamètre et la composition sont variables.

Il s’utilise de la façon suivante, soit frapper ou il émettra le son en vibrant. Soit en tournant une mailloche autour de l’arrête du bol qui le fera vibrer et émettra un son variable en fonction de l’énergie des personnes. La science a confirmé que la musique comme forme organisée du son, peut directement influencer l’humeur, les ondes du cerveau, le système nerveux et la chimie du corps.

D’après Maseru Emoto, le son agirais sur l’eau. Etant composé d’eau il est normal que le son émit par le bol et sa vibration agisse sur les cellules de notre corps. Ainsi le bol peut aidé à la digestion, favorise le sommeil et apaiser les troubles mentaux.

La vibration des bols chantants stimule le corps pour recréer sa propre fréquence harmonique et aide à produire les «ondes alpha» au cerveau pour une relaxation profonde. les bols chantants quelque soit leur taille purifie l’atmosphère ambiante de l’énergie négative et les blocages émotionnels.

Beaucoup de gens se sentent profondément touchés et nettoyés en écoutant les bols chantants. En apaisant le corps et l’esprit il procure bien être et détente. les effets sont les suivants:

- Augmentation de l’équilibre de l’énergie
- Réduction du stress

©Images de Ichi ou Ailleurs

Mentions Légales

Site développé par : logo e-noumene